Commençons notre programme. Le 24 février a marqué le deuxième anniversaire du déclenchement par la Russie d’une guerre à grande échelle contre l’Ukraine.
Certains croient encore que la guerre entre la Russie et l’Ukraine est une guerre lointaine. Mais ce n'est pas le cas.
Cette guerre oppose en réalité deux systèmes opposés. La Russie n’est pas isolée. La Corée du Nord lui envoie des obus d'artillerie et des missiles. L’Iran lui fournit des drones avec lesquels elle attaque les infrastructures ukrainiennes. La Chine l’aide à contourner les sanctions et à importer des technologies essentielles à la guerre.
Nous assistons à l’émergence de tout un bloc autoritaire. Les dirigeants autoritaires considèrent leurs citoyens comme des objets à contrôler.
Le mois dernier, Elon Musk a annoncé que sa société Neuralink avait implanté une interface cerveau-machine dans un humain. Il a aussi révélé la semaine dernière que ce patient pouvait contrôler un curseur de souris avec son esprit.
Dans un communiqué, Musk a déclaré que « le patient fait de bons progrès et qu’il semble s’être complètement rétabli, sans effets secondaires portés à notre connaissance. Le patient est capable de déplacer une souris sur l’écran par la simple pensée ».
L'équipe Neuralink a implanté 64 fils flexibles dans la partie du cerveau qui contrôle le mouvement. Ces fils permett
La célèbre course des serveurs revient à Paris après 13 ans d’absence, sous un nom légèrement différent. Cette année, elle s'appelle « Course des cafés » et non « Course des garçons des cafés ». 200 serveurs et serveuses vont s'affronter dans le quartier historique du Marais.
Leur défi ? Ils vont devoir parcourir une rue pavée de deux kilomètres en portant un plateau avec un croissant, un café et un verre d'eau. Ce n’est pas la vitesse qui est le plus important, mais leur compétence. Il est strictement interdit de courir et de renverser l’un des éléments. Tous les participants doivent porter un
Mes amis, merci de m'avoir permis de partager mes pensées avec vous !
Je suis très heureux de voir que Paris va célébrer la précision, l'agilité et l'élégance de ses serveurs. Ils font partie intégrante de l’ambiance et de l’expérience culinaire que l’on peut vivre dans la capitale française.
À la prochaine fois !