This is premium content that requires subscription
Please SIGN UP or
Advanced


Intermediate


Beginner




Episode #375

May 03, 2018

Mouse-over French text fragments in blue to see English translation
Dans la première partie de notre programme, nous discuterons d’événements de l’actualité. Nous commencerons par la rencontre historique entre les dirigeants nord-coréen et sud-coréen Kim Jong-un et Moon Jae-in qui s’est déroulée vendredi dernier. Ensuite, nous parlerons des rassemblements organisés en Allemagne en signe de solidarité avec la communauté juive après les attaques qui ont eu lieu récemment à Berlin. Ensuite, nous discuterons d'une nouvelle étude du Pew Research Center montrant que la plupart des Américains croient en une puissance supérieure. Et enfin, nous conclurons la première partie de notre programme avec la nouvelle annoncée lundi de la naissance du troisième enfant du prince William et de la duchesse Kate Middleton : Louis Arthur Charles.
  • Les dirigeants nord-coréen et sud-coréen se rencontrent lors d’un sommet historique
  • Des Allemands de toutes confessions marchent contre l’antisémitisme
  • La plupart des Américains croient en l’existence d’une puissance supérieure, bien que ce ne soit pas nécessairement le Dieu de la Bible
  • Le prince William et la duchesse Kate Middleton accueillent leur troisième enfant
La deuxième partie de notre émission sera consacrée à la culture et à la langue françaises. Dans la section grammaire, nous illustrerons la leçon d'aujourd'hui : l’inversion du sujet à la forme interrogative. Et nous conclurons notre programme avec l’expression française : « Être à deux doigts de ».