Screen width of at least 320px is required!
Speed 1.0x
/
Catherine: Nous sommes le jeudi 29 novembre 2018. Bienvenue dans notre programme hebdomadaire News in Slow French ! Bonjour à tous nos auditeurs ! Salut Guillaume !
Guillaume: Salut Catherine ! Bonjour à tous !
Catherine: Avant de commencer l'annonce du programme, Guillaume, j'aimerais te demander si tu as réfléchi à ce qui pourrait être un cadeau élégant, intéressant et pratique pour tes amis et ta famille.
Guillaume: Je vois où tu veux en venir, Catherine. Que peut-il y avoir de mieux qu'un abonnement à News in Slow French pour Noël ?
Catherine: Absolument, Guillaume. C’est une très bonne idée !
Guillaume: Eh bien, comme tous les membres de ma famille parlent déjà le français, je crois que je leur offrirais plutôt un abonnement à nos programmes en espagnol ou en italien.
Catherine: Bien sûr ! Eh bien, continuons les annonces. Dans la première partie de notre programme, nous discuterons de l'actualité. Nous commencerons par aborder la réaction du Parlement britannique à l’accord sur le Brexit qui a été approuvé dimanche par l’UE. Puis, nous parlerons du nouveau sondage de CNN montrant la montée de l'antisémitisme en Europe. Nous discuterons ensuite d'un rapport scientifique publié par 13 agences gouvernementales américaines qui prévient que le coût des catastrophes causées par le changement climatique pourrait faire reculer l'économie américaine de 10% d'ici 2100. Et enfin, nous parlerons de la réaction des nationalistes italiens face à l'exposition sur Léonard de Vinci qui est prévue au Louvre en 2019.
Guillaume: Excellent !
Catherine: Mais ce n'est pas tout, Guillaume. La deuxième partie de notre émission sera consacrée à la culture et à la langue françaises. Dans la section grammaire, nous illustrerons la leçon d'aujourd'hui : l’imparfait pour les verbes du premier groupe. Et nous conclurons notre programme avec une expression française : « Croire dur comme fer ».
Guillaume: Très bien, Catherine ! Allons-y !
Catherine: Merci Guillaume. Que le rideau s’ouvre !