Screen width of at least 320px is required!
/
Bienvenue à toutes et à tous à l’écoute de notre programme hebdomadaire! Nous sommes le 10 juillet 2019. Merci d’être avec nous, je suis Nicolas, et je vous propose cette semaine d’aborder les inquiétants chiffres des féminicides en France. J’aimerais en plus vous parler de la grogne des agriculteurs français après la signature d’un accord de libre-échange entre l’Union Européenne et le Mercosur. On s’intéressera aussi à la difficile élection des hauts dirigeants européens, à la polémique en Italie après la détention de la capitaine d’un bateau qui sauvait des migrants de la noyade, et à un projet de loi pour protéger les animaux domestiques en France.

On commence tout de suite avec les mobilisations de nombreuses associations ce week-end à Paris pour dénoncer les violences conjugales.

Les féminicides, une urgence nationale en France

Les féminicides, une urgence nationale en France
Birdog Vasile-Radu / Shutterstock.com
Depuis le début de l’année, plus de 70 femmes ont été assassinées en France par leur mari ou leur compagnon. C’est le constat alarmant mis en avant samedi par des associations et des familles des victimes lors d’une manifestation à Paris. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies sur la place de la République pour demander au gouvernement d’agir enfin face aux féminicides. Féminicides, c’est le nom qui est donné en France aux violences faites aux femmes par leur conjoint ou ancien conjoint.

End of free content.

To access this material, please LOG IN.

If you don't have a subscription, please click HERE to sign up for this program.