Screen width of at least 320px is required!
/
Bienvenue à toutes et à tous à l’écoute de notre programme hebdomadaire. Nous sommes le 13 mars 2019. Je suis Nicolas, et j’aimerais vous parler dans cet épisode d’Emmanuel Macron, qui retrouve des couleurs après une longue période de crise. En plus, je souhaiterais aussi aborder la question des inégalités entre les hommes et les femmes dans les médias français, la situation politique en Algérie et le scandale des faux médicaments. Je reviendrai aussi sur les pratiques douteuses de l’Olympique de Marseille au début des années 90.

Et pour commencer, on analyse la récupération du président français Emmanuel Macron. Au plus mal dans les sondages en début d’année, il a réussi à se relancer, notamment en multipliant les déplacements en province.

Macron respire, les gilets jaunes s’enlisent

13 March 2019
28.600. C’est le chiffre officiel des manifestants qui ont défilé samedi 9 mars dans toute la France à l’appel des gilets jaunes. On est loin des centaines de milliers de personnes mobilisées tous les samedis en novembre et en décembre pour protester contre le gouvernement et le président Macron. C’était d’ailleurs la première fois que le mouvement, qui célébrait son dix-septième samedi dans les rues, n’a pas atteint la barre des 30.000. Cette baisse du nombre de manifestants est une tendance depuis plusieurs semaines.

End of free content.

To access this material, please LOG IN.

If you don't have a subscription, please click HERE to sign up for this program.